9 conseils pour embellir n’importe quelle pièce de votre maison

Publié le 17 Déc 2018 par decochef / Conseils déco

Il y a juste quelque chose dans une pièce magnifique, qui nous fait ne jamais vouloir quitter la maison. Bien sûr, le monde est vaste, mais une fois que chaque pièce de votre maison est parfaite, il est naturel d’avoir hâte d’y passer du bon temps. Beaucoup de choix vont dans la décoration de votre maison. Un peu de couleur, un peu de texture et un peu de personnalité peuvent faire toute la différence dans votre maison. Voici quelques-unes de nos idées préférées pour transformer un espace sans trop de tracas.

Focus sur la couleur

De votre salle de bain à votre salon, la couleur est un ajout facile à toutes les pièces de votre maison, et une couleur la rendra instantanément fraîche et nouvelle.

Utilisez des miroirs

Décorer avec des miroirs est une façon facile et belle de rendre n’importe quelle pièce plus grande, plus légère et plus ouverte. Placez un grand miroir directement en travers ou en diagonale de votre fenêtre afin qu’il puisse réfléchir la lumière et permettre à la pièce d’être plus grande.

Ajoutez des accessoires à chaque pièce

L’une des façons les plus faciles d’ajouter de la beauté à votre maison est d’expérimenter avec des accessoires et des objets design. Lorsque vous décorez avec des accessoires, pensez à remplir l’espace vide de manière ciblée. Choisissez les objets que vous aimez et qui vous apportent de la joie.

Saupoudrez d’un peu de verdure

L’une des façons les plus simples d’embellir une pièce est d’y ajouter de la verdure ou des fleurs. Remplissez les recoins vides de votre maison avec des arbres d’intérieur, des bouquets saisonniers ou de la verdure pour donner à chaque pièce une touche de design.

Embrassez la lumière naturelle

Si vous l’avez, exhibez-la. La lumière naturelle rend chaque pièce apaisante et ouverte, et rend les choses beaucoup plus simples pour votre projet de design global. Que vous ayez la chance d’avoir une abondance de lumière naturelle ou que vous ayez à travailler avec des expositions moins qu’idéales, ne négligez jamais vos fenêtres. Trouver les bons rideaux ou les bonnes teintes pour votre pièce peut transformer l’apparence et la sensation instantanément.

N’ayez pas peur d’expérimenter

Chaque maison que nous aimons a une chose spéciale : la créativité. N’importe qui peut remplir une maison de meubles de salle d’exposition, mais pour un espace vraiment magnifique, il est important de laisser libre cours à votre imagination.

Mettez à jour votre tuile

Dans votre salle de bains ou votre cuisine, le carrelage est l’un des éléments les plus importants d’un design cohésif. Si vous voulez ajouter de la beauté à votre cuisine, épicez votre carrelage. En se concentrant sur les éléments de base d’une pièce, comme le revêtement de sol, les carreaux ou la couleur de la peinture, on jette les bases et on laisse transparaître le reste de la conception de la pièce.

Ajoutez une texture

Qu’il s’agisse de tapis, d’oreillers ou de couvertures confortables, les textiles aident à briser une pièce et à éveiller l’intérêt visuel.

Réduisez l’encombrement

Nous adorons une cuisine moderne pour son design époustouflant et ses accessoires magnifiques, mais même si votre cuisine n’a pas la même rénovation de haut en bas, un nettoyage rapide peut faire beaucoup de chemin. Dans chaque pièce de votre maison, trouver des moyens de vous débarrasser de choses inutiles est l’un des meilleurs moyens de créer un sentiment de beauté dans votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *