Comment parfumer une salle de bains

Publié le 11 Fév 2019 par decochef / Conseils déco
Comment parfumer une salle de bains

Personne n’aime entrer dans une salle de bains malodorante. Cette pièce, principal témoin de notre intimité, devrait toujours sentir bon pour que nous y entrions avec grand plaisir. Pour ce faire, diverses options nous sont offertes pour lui donner une senteur agréable. Voici un petit guide qui présente quelques astuces et techniques afin que la salle de bains ait une bonne odeur.

BOUGIES

Les bougies sont un excellent moyen de rendre l’odeur de votre salle de bains impressionnante, mais attention, elles représentent un risque d’incendie. Ne les laissez jamais sans surveillance. Abaissez les lumières, choisissez votre bougie parfumée préférée et allumez-la pour profiter de ses parfums relaxants pendant que vous vous baignez.

DESODORISANT

Ils sont un excellent moyen de créer une odeur agréable dans votre salle de bains. Il existe d’autres façons de rafraîchir votre salle de bains que la simple utilisation d’un diffuseur d’air. Vous pouvez acheter des diffuseurs qui vaporisent un nuage de parfum dans votre salle de bain chaque fois que vous passez la porte ou vous pouvez acheter un diffuseur de roseau qui vous donnera une odeur constante et vivante.

CITRON

CITRONLe citron est un ingrédient parfait pour garder votre salle de bains propre tout en laissant une odeur d’agrumes pour votre plaisir. Pour que votre salle de bains ait l’air frais et sente bon, pourquoi ne pas couper quelques tranches de citron et les laisser dans un plat.

CRISTAUX PARFUMÉS

Les cristaux parfumés sont un aspect attirant l’attention dans votre salle de bains. Ils sont non seulement superbes, mais offrent un parfum qui dure des semaines.

HUILE ESSENTIELLE EN SPRAY MAISON

Vous aimez les odeurs naturelles ? Les sprays d’huile faits maison sont l’option parfaite pour cela. Ils ne présentent pas de produits chimiques désagréables ou de fausses odeurs. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau distillée, de l’alcool comme la vodka (qui aide le spray à durer plus longtemps) et de votre huile essentielle préférée comme le gingembre ou la citronnelle.

PLANTES ET FLEURS

Les plantes et les fleurs peuvent donner à votre salle de bains une odeur de fraîcheur de jardin tout en ajoutant de la couleur et du caractère. Achetez des fleurs fraîches ou plantez et cultivez vos propres plantes d’intérieur. N’oubliez pas de les arroser pour une fraîcheur durable !

PROPRETÉ

Les tapis et les serviettes humides et sales ont un grand impact sur l’odeur de votre salle de bains. Il faut les laver souvent. Gardez aussi la salle de bains propre en la nettoyant régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *