Tentez le design avec un meuble original !

Si vous en avez assez des produits standards, des meubles mille fois vus, il est alors temps de se tourner vers le design. Loin des clichés de chaises ou autre meuble plus ou moins original, certes jolis, mais pas toujours pratiques, les créateurs savent désormais allier beauté, fonctionnalité et confort. La déco d’intérieur fait sa mue !

Longtemps, le design a eu une image élitiste, chacun pouvait rêver devant un mobilier présenté sur papier glacé, mais que personne n’imaginait chez soi. Les coûts, jugés (souvent à tort) comme prohibitifs, empêchaient l’achat de meubles aux dessins innovants. Du coup, les intérieurs avaient tendance à devenir uniformes au fur et à mesure que les grandes chaînes d’ameublement gagnaient en parts de marché.

Mais cette monotonie dans le monde du meuble n’allait pas durer. Depuis quelques années se développe, en Europe, toute une gamme racéestyléequi mettra en valeur votre maison.

Tenter l’originalité n’implique pas de refaire tout votre salon. Un canapé, un fauteuil, voire quelques objets judicieusement placés peuvent donner à votre pièce à vivre un cachet à nul autre pareil.

De même, une table, un bureau, une chaise peuvent amener votre visiteur à regarder autrement votre espace. De même, si vous décidez de jouer la carte de la pureté avec quelques meubles blancs, ils pourront toujours permettre la mise en valeur d’une déco à dominante sombre, comme avec certains parquets en bois précieux.

Osez la rupture !

Comment concilier l’ancien et le moderne ? Il n’est pas nécessaire de jeter votre armoire normande ou la chaise héritée des grands-parents pour se faire plaisir ! Le design permet toutes les audaces et, surtout, les mariages de style. Ainsi, une table peut se transformer, avec quelques accessoires judicieux, en un superbe ensemble design.

De même, n’hésitez pas à regarder l’ensemble de votre espace par exemple, pour bénéficier d’endroits que l’on sous-emploie. Décorer un angle peut s’avérer un bon moyen, non seulement de gagner de la place, mais de mettre en valeur un meuble rare.

La décoration d’une salle à manger est un bon exercice. Pièce à vivre par excellence, elle est, à l’usage, multifonctionnelle. Quelques conseils pratiques peuvent permettre une meilleure utilisation des surfaces tout en préservant le cachet que vous souhaiterez insuffler. Si vous souhaitez aménager un bar, il va sans dire que le reste de la pièce risque d’être impactée par sa présence. Il s’agit donc de bien réfléchir aux usages présents comme futurs.

Beauté et fonctionnalité

Un meuble, pour beau qu’il soit, ne doit pas faire oublier sa fonction première : être utile, que ce soit dans la cuisine, la salle à manger ou pour toute autre pièce.

Au-delà de sa simple esthétique, il doit si possible pouvoir être utilisé tous les jours. Une chaise, un fauteuil, un canapé, ne doivent pas oublier d’être confortables pour faire leur office.

Enfin, il s’agit de se faire plaisir quant à l’acquisition d’un meuble. Au-delà de l’aspect pratique, vos tables par exemple, seront vos compagnes de longues années, autant bien les choisir.

Après tout, qu’importe le flacon, du moment que l’on ait l’ivresse !