Repeindre sa salle de bain : comment choisir la bonne couleur ?

Publié le 17 Juin 2018 par decochef / Salle de bain
Repeindre sa salle de bain

La couleur est définitivement le critère qui fait le charme d’une salle de bain. Le ton choisi pour peindre cet espace utilisé non seulement pour l’hygiène, mais aussi pour la relaxation devient donc primordial. Nombreux sont ceux qui choisissent de repeindre sa salle de bain. Afin d’éviter de se tromper de choix pour la couleur, voici quelques astuces.

Repeindre sa salle de bain : miser sur la douceur et l’apaisement

La salle de bain fait partie de ces espaces dans lesquels tout être humain passe au moins une fois par jour. C’est pour ainsi dire le lieu de détente favori de tout le monde. Les couleurs qui favorisent la détente et la relaxation doivent donc être favorisées.
Le blanc classique figure toujours parmi les couleurs les plus prisées pour la salle de bain. Pour plus d’originalité, il y a certaines couleurs comme le rose, ou les autres couleurs claires comme le bleu grisé. Néanmoins, des couleurs plus sombres peuvent être utilisées pour donner une allure chic pour repeindre la salle de bain.
N’y pensez même pas
Si toutes les couleurs claires sont idéales pour repeindre sa salle de bain, pour plus de dynamisme et de luminosité, il y a tout de même quelques exceptions.
Le ton vert menthe figure parmi ces couleurs à éviter pour le revêtement des murs de la salle de bain. La raison pour laquelle les experts conseillent d’éviter cette couleur réside dans le fait que cette couleur ne favorise pas la relaxation.