Des idées pour rendre le salon original
Pièce maîtresse de la maison, le salon fait l’objet de nombreuses attentions. Cette salle de séjour peut être décorée de manière à la rendre différente à souhait. Si vous cherchez des idées pour relooker votre living-room, les prochaines propositions pourraient vous inspirer.
Rendre le salon bien chaleureux avec des matériaux originaux
Le salon bohème se distingue par son apparence chaleureuse. La pièce concentre un grand nombre de bois brut et de fibre. Les couleurs naturelles sont à privilégier à la place des vernis et des lasures. Le mobilier en pin ou une autre essence ordinaire pourrait changer du palissandre. Les modèles réalisés à partir de palette devraient également faire de l’effet. L’idée serait de sortir des sentiers battus. En ce qui concerne le tissu d’ameublement, le raphia et le bambou prennent la relève. Vous l’aurez probablement compris, le salon devrait rester confortable pour les invités, sans être « too much ». Pour l’aménagement, la pièce doit être dénuée de toute fioriture inutile. Il faudra se limiter au strict nécessaire. Le minimalisme est actuellement à la mode. Il convient pour les séjours scandinaves et les livings contemporains. Dans tous les cas, il faut mélanger les genres pour sortir des stéréotypes.
Adopter un style cosy et moderne pour le living-room
L’art du cocooning touche également la décoration intérieure. Le salon peut se transformer en un coin réconfortant ou vous vous sentirez bien à votre aise. Les spécialistes en la matière recommandent des couleurs claires proches du blanc. Les nuances de beige en ton sur ton pourront aider à adoucir l’ambiance. Le mobilier peut également arborer un ton foncé, notamment le bleu. Cette teinte a le mérite d’apaiser les mœurs. Il faut le maximum de coussins. L’éclairage devrait être fait à la torche pour un décor feutré à souhait. Le choix des revêtements devrait se faire avec soin. Les tapis mohair bien douillets sont les bienvenus. S’il faut des tableaux ou d’autres éléments, il faut veiller à respecter la continuité visuelle. Habitat49 rappelle les fondamentaux en matière de décoration et d’aménagement. Le site attire l’attention sur l’éclairage et d’autres détails qui pourraient vous échapper.
Oser une salle de séjour complètement insolite
Si les moyens ne manquent pas, il est tout à fait possible de théâtraliser le salon. Cette pièce peut refléter vos passions. Certaines personnes ont une rampe de descente de pompiers au beau milieu de leur séjour. C’est pratique pour ceux qui habitent un appartement duplex. Le toboggan en plastique pourrait être un alternatif envisageable. D’autres ont un aquarium qui grouille de vies au centre de la salle. L’ajout d’une mezzanine devrait également apporter de l’originalité. Cela contribue surtout à ressortir le côté Loft. Ce style convient à votre maison s’il y a suffisamment de hauteur de plafond. L’aménagement pourrait alors donner lieu à une bibliothèque surélevée ou une chambre à part. La peinture peut tout changer. Il suffit parfois de dessiner des figures géométriques sur les murs et la voûte pour casser la continuité. Les lignes ondulantes devraient aussi faire leur effet. Cela donne moins l’impression d’être dans une boîte de forme cubique.
- Quelques recommandations pour avoir de la lumière chez soi
- Comment économiser le bois de chauffage à la maison ?
- 3 conseils incontournables pour un salon moderne et tendance, sans se ruiner
- Comment choisir un tapis pour son salon ?
- Comment bien choisir son lustre pour salon ?
- 5 idées déco pour mettre en valeur son canapé blanc
- Comment trouver la plante de salon idéale : suivez le guide