Un moteur de volet roulant de qualité

Publié le 19 Août 2019 par decochef / Balcon & terrasse
Un moteur de volet roulant de qualité

Envie de moderniser votre volet roulant ou besoin d’améliorer sa performance, sachez qu’une motorisation de qualité est de rigueur. Quels sont alors les critères à retenir afin de bien choisir un moteur de volet roulant fiable ? Vous trouverez nos conseils avisés pour vous permettre de choisir entre un moteur filaire, radio ou sans fi adapté à vos besoins.

Un moteur adapté à votre volet roulant

Selon le type de votre volet roulant, la puissance et la vitesse du moteur de volet roulant peuvent varier d’un modèle à une autre. Pour connaître la puissance appropriée, il est important de commencer par vérifier le poids de votre tablier, afin de respecter les abaques recommandés par les fabricants. Ce sera en fonction du matériau utilisé : PVC, acier, bois ou alu. Il est toujours mieux d’opter pour un moteur doté d’une puissance supérieure.
N’oubliez pas de choisir un moteur dont le diamètre est inférieur à l’axe d’enroulement du volet roulant. C’est le tube autour duquel le tablier s’enroule. Pour le choix de la marque, vous trouverez sur qualiferm.com différentes gammes de produits.

Un moteur de volet roulant sans fil ou filaire ?

Un moteur sans fil ou radio est pratique pour commander plusieurs volets à la fois, à partir d’une simple télécommande. Il permet notamment une certaine facilité et plus de confort pour programmer les ouvertures/fermetures des volets grâce à la domotique. Pas besoin de manipulation supplémentaire pour le réglage de fin de course. Le moteur déterminera de façon automatique la position la plus haute ainsi que la position la plus basse.
Si vous avez une préférence pour le système filaire, il vous suffit d’appuyer sur un interrupteur mural pour ouvrir ou fermer votre volet. Si vous ne souhaitez d’installation électrique, vous avez la possibilité d’investir dans un moteur solaire. Il est tout simplement équipe d’une batterie intégrée et livré avec un panneau solaire.