Crédence de cuisine : comment réussir cette décoration ?

Publié le 13 Juil 2018 par decochef / Cuisine
crédence de cuisine

Pratique et esthétique, la crédence de cuisine est un revêtement qui recouvre généralement la paillasse et le mur. Elle se décline en plusieurs styles et matériaux afin de correspondre à toutes les sensibilités. Si vous aimez adopter cet élément décoratif, ce qui suit est pour vous.

Opter pour une crédence de cuisine pratique

Concrètement, la crédence de cuisine se situe entre le plan de travail et les meubles hauts de votre cuisine. Son rôle consiste surtout à éviter les éclaboussures d’aliments et les projections d’huile d’atteindre le mur. De ce fait, il est primordial d’opter pour un revêtement qui se lave assez facilement. Ce serait également intéressant de choisir une couleur qui ne se tache pas.

Miser sur des matériaux modernes

Habituellement, la crédence de cuisine est en carrelage. Cependant, il vous sera également possible d’opter pour d’autres matériaux. Le bois, le granite, ainsi que le métal sont désormais à votre disposition. Pensez juste à une surface assez lisse pour ne pas laisser la salissure s’incruster en profondeur. L’inox sera un excellent choix, même si le bois apporte davantage de cachet à votre cuisine.

La personnalisation de ce revêtement mural

Pour que la crédence de cuisine soit une réussite, essayez de trouver une manière de le personnaliser. La pose de carrelage en mosaïque sera déjà un bon début. Il vous reste de trouver la bonne astuce pour que le revêtement reflète vos goûts en matière de décoration intérieure. Vous pourrez aussi ajoute une couche de peinture ou de vernis.