Allier Feng-Shui et productivité : comment créer un bureau zen ?

Publié le 17 Juin 2018 par decochef / Bureau
bureau zen

Besoin d’une bonne dose d’ondes positives pour être plus serein et efficace au travail ? Emparez-vous de la technique du Feng-Shui pour créer un bureau zen. La nature entre en scène pour y délivrer ses vertus apaisantes tandis que l’agencement de l’espace est soigné pour optimiser davantage le transfert de bonnes énergies. Pour que le bien-être règne en maître dans votre espace de travail, ces prérequis doivent être appliqués.

Faites entrer la lumière

Eclairage d'un bureauUn espace cloisonné sans éclairage réduit la motivation et épuise le corps. Ouvrez les volets et rapprochez votre bureau de la source lumineuse pour maintenir votre énergie.

Organisez votre bureau

Organisez votre bureauUn bureau zen rime aussi avec un rangement méthodique et un espace bien compartimenté. Sur ce fait, investissez sur les classeurs, les armoires et les étagères pour ranger les dossiers et les repérer plus facilement. De cette manière, vous aérez également l’espace et cela vous évitera de vous disperser.

Invitez la nature à l’intérieur de la pièce

déco avec plante pour bureauSi vous souhaitez créer un bureau zen sans plantes vertes, vous faites fausse route. En effet, la nature est la clef de voûte qui matérialise le Feng Shui. Capables de canaliser les mauvaises énergies telles que les ondes émanées par les téléphones, les plantes d’intérieurs réduisent fortement le stress.

Créez votre bulle

Espace de travail personnaliséMême si la présence humaine est essentielle pour se dispenser de la solitude, la concentration n’en sera pas davantage favorisée. Évitez de placer votre bureau dans une zone de passage et encore plus au milieu d’un cafouillage. Délimitez votre espace de travail en installant une cloison ou bien un panneau pense- bête où vous pourrez afficher des images gaies et des pensées positives.