Quelle plante d’intérieur pour bureau adopter : le bouquet sélection

Publié le 03 Juin 2018 par decochef / Bureau
plante d’intérieur pour bureau

Apportant de l’exotisme dans une pièce terne, les plantes d’intérieur constituent une belle alternative pour agrémenter un bureau. Séduisant par leurs magnifiques robes, elles s’apprécient aussi pour leurs vertus thérapeutiques. C’est la nature qui s’invite à l’intérieur de la pièce pour y déposer ses bienfaits, embellir la vue, purifier l’air, réduire les allergies et neutraliser les ondes émanées par les appareils informatiques. À côté de l’ordinateur ou à l’angle d’un mur, découvrez les meilleures plantes d’intérieur pour bureau que vous devrez absolument adopter.

La fleur de lune : plante d’intérieur pour bureau n°01

La fleur de luneCette majestueuse plante aux feuilles blanches égayera et illuminera à merveille votre bureau. Posée dans un pot de terre ou en céramique de couleur noire, elle pourra être placée à l’angle du mur.

L’Aloe Vera : une autre plante qui mérite d’être mentionnée

Aloe VeraRécemment surnommée «?la plante des miracles?», cette cadette des liliacées n’est pas seulement au service de la santé et de la cosmétique. Avec ses longues feuilles graphiques, l’Aloe Vera peut aussi bien agrémenter le bureau.

Le Philodendron

PhilodendronClassique, mais irremplaçable, le Philodendron est une plante d’intérieur pour bureau très revendiquée.

Pour rivaliser de créativité, vous pouvez changer son pot en optant pour des contenants aux couleurs vives, aux formes dynamiques et aux matériaux singuliers.

Le Zamioculcas

ZamioculcasDoté de feuilles charnues et épaisses, le Zamioculcas forme une touffe voluptueuse agréable à la vue.

Pour que cette plante s’épanouisse sans difficulté, offrez-lui de la lumière naturelle à volonté.

Le Croton

CrotonDépendant également de la lumière naturelle, le Croton se distingue par ses larges feuilles colorées qui rendent la pièce plus charmante et chaleureuse. Mais la Malaisienne n’est pas seulement irrésistible, cette plante asiatique aide également à éliminer les substances cancérigènes comme le formadéhyde, très présent dans les revêtements et les mobiliers d’intérieur.