Un coin bureau à la maison : réussir un aménagement sans faute

Publié le 23 Juin 2018 par decochef / Bureau
coin bureau à la maison

Une chambre et un bureau, quand deux espaces distincts doivent partager une seule pièce, il faudra faire appel à des idées de génie pour réussir le mariage. Le défi en vaut la peine puisqu’un coin bureau à la maison est bien envisageable à condition de connaitre les secrets de son aménagement. Besoin d’astuces ? Créez votre propre espace de travail en quelques étapes.

Un coin bureau à la maison : où l’installer ?

Dans la salle à manger, dans le salon ou dans la chambre, peu importe la pièce où vous souhaiteriez intégrer votre bureau dès que vous avez de l’espace libre. Sachez toutefois que cet emplacement doit être dégagé des bruits intempestifs qui nuisent à la concentration. Lorsque la surface est réduite, ce principe est moins respecté. En effet, certains optent pour un bureau en dessous de l’escalier où dans le hall d’entrée. Dans ce cas, veillez à bien tracer votre espace de travail en choisissant un autre revêtement pour les murs et le parquet de sorte à créer une petite bulle dans l’espace.

Investissez sur le rangement

Installer un coin bureau

Pour rendre votre bureau plus pratique, misez sur les rangements fonctionnels comme les bibliothèques, les panneaux avec casiers ou encore les étagères. Selon l’espace disponible, choisissez vos rangements de façon à réduire l’emprise au sol et à garder votre bureau toujours bien aéré.

Une touche déco pour stimuler votre créativité

 touche déco bureauQuelques coups de pinceau, un ruban de papier peint, un bouquet de fleurs, des stickers et des tableaux donneront de la chaleur à votre bureau chaleureuse si bien que votre créativité n’en sera que décuplée. Ne lésinez pas sur les accessoires déco pour retrouver votre tonus et vous rendre plus productif.