10 habitudes qui rendent votre maison moins sophistiquée

Publié le 31 Déc 2018 par decochef / Conseils déco

Nous avons tous certains aspects de la décoration et de l’entretien de la maison que nous maîtrisons parfaitement, et d’autres aspects sur lesquels nous avons de la difficulté à nous y retrouver. Voici 10 problèmes courants qui peuvent diminuer la sophistication de votre maison et quelques ajustements faciles pour vous aider à les corriger.

Laisser le lit défait

Un lit bien fait donne instantanément l’allure de votre chambre à coucher (comme le délicieux nuage au-dessus situé dans l’hôtel Marlton à New York). De plus cela vous procurera un meilleur sommeil Faites votre lit à la maison comme un hôtel 5 étoiles, utilisez les meilleures housses de couette en coton et en lin.

Ne pas garder les vitres propres

Entre la saleté, la pollution extérieure et les taches et poussières internes, les fenêtres peuvent rapidement devenir ternes, ce qui a pour effet de ternir le reste de votre intérieur. Toutefois, le nettoyage régulier de vos fenêtres est un moyen rapide et facile de garder vos pièces fraîches, lumineuses et bien entretenues.

Un mauvais éclairage

Un éclairage trop lumineux (surtout fluorescent) est dur pour les yeux et ne tient compte d’aucune dimension dans le ton ou l’humeur. Inversement, s’il n’y a pas assez de lumière, vos chambres ne seront pas chaleureuses ou accueillantes. La bonne nouvelle, c’est que les problèmes d’éclairage sont faciles à corriger à l’aide d’une variété de lampes de sol et de table.

Encombrement incontrôlé

L’étonnante Marie Kondo mise à part, pour une majorité d’entre nous, il est normal d’avoir un peu d’encombrement. Le fait d’avoir des bagages n’est pas forcément synonyme de chaos. Nous pouvons avoir une pléthore de choses tout en ayant une maison sophistiquée.

Fils dénudés

Les fils dénudés font tellement partie de notre vie de tous jours qu’ils n’ont jamais l’air bien. Heureusement, il existe des moyens pratiques de cacher les fils électriques domestiques et de gérer l’encombrement général des fils électriques.

Ne pas accrocher correctement l’œuvre d’art

Les œuvres d’art ajoutent tellement de beauté à n’importe quelle pièce, mais si elles sont suspendue trop haut ou trop bas elles rompent l’harmonie de votre déco. Une bonne règle de base est de suivre le conseil pro de Maxwell pour accrocher les œuvres d’art. il s’agit de les accrocher à 57 pouces du sol. C’est la règle généralement employée par les galeries et les musées, et c’est un moyen simple de bien faire les choses à chaque fois.

Laisser de la quincaillerie usée ou laide sur vos armoires

Les petits détails décoratifs font une grande différence visuelle. Envisagez de changer du matériel désuet ou peu attrayant pour des options mises à jour et plus sophistiquées comme du laiton ou du matériel noir toujours classique.

Ne pas échanger les couvre-fenêtres bon marché

C’est surtout un problème pour ceux d’entre nous qui louent. Il y a des alternatives vraiment jolies et peu coûteuses aux mini-stores en plastique, donc ne vous sentez jamais coincé avec des fenêtres blanches émises par le propriétaire. Des rideaux suspendus avec une couche supplémentaire de voilages constituent une autre solution rapide.

Négliger ses textiles

De vieux oreillers, des couvertures fragiles et des tapis irréfléchis donneront rapidement l’impression qu’une pièce entière est terne. Cependant, quelques coussins dynamiques et colorés, une couverture de luxe et un tapis de la bonne taille vous rapporteront dix fois plus en termes de chaleur et d’esthétique.

Absence de verdure

Si vous avez l’impression que vos pièces sont stériles ou si vous cherchez à ajouter de la beauté à un coin peu attrayant, ajoutez des plantes d’intérieur. La verdure ajoute aussi de la beauté et de la texture, alors pensez aux terrariums, aux orchidées, aux fleurs fraîchement coupées, ou même à un grand bol de fruits sur le comptoir de votre cuisine. Toute forme de vie végétale ajoutera de la vivacité et de l’élégance naturelle à une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *