3 idées folles pour rendre un petit studio vraiment grand
Il y a beaucoup de petits appartements qui, par le biais de diverses astuces, vous font croire qu’ils sont beaucoup plus grands qu’ils ne le sont, mais il semble qu’un appartement suédois de 365 pieds carrés peut faire l’affaire. Certaines des solutions que nous vous proposons, comme ne pas avoir un canapé ou ranger des verres au plafond, pourraient vous sembler un peu trop extrême, mais il y en a encore beaucoup d’autres qui méritent d’être adoptées pour votre propre petite maison. Voici trois idées folles de ce petit appartement.
C’est une idée folle : Je n’ai pas de canapé
L’une des raisons pour lesquelles un petit appartement semble si spacieux est que tout le rangement (et le lit !) est caché derrière un rideau. Une autre raison, que vous remarquerez dans un tel appartement, est qu’il n’y a pas de canapé. Nous en sommes venus à penser qu’un canapé est quelque chose d’indispensable dans n’importe quelle maison, mais si vous êtes le genre de personne qui serait d’accord d’avoir une seule chaise confortable, et dont les amis sont d’accord pour se prélasser sur des oreillers sur le sol quand ils viennent, alors vous pourriez libérer beaucoup d’espace en n’ayant aucun sofa du tout. La « chaise confortable » pourrait être une chaise berçante, qui n’est peut-être pas au goût de tout le monde, mais vous pouvez toujours obtenir quelque chose de plus confortable.
Il est possible que ce ne soit qu’un choix de style, fait exclusivement pour des photos de magazine, mais c’est quand même une solution de très petit espace qui pourrait bien convenir à quelqu’un qui a l’art du challenge.
C’est une idée folle : Rangez vos bagages au plafond.
Certains de vos bagages peuvent être accrochés au plafond. Il s’agit en réalité, de les suspendre à une fourrure vers le bas, qui est le terme architectural pour les petits morceaux de plafond qui sont lâchés pour accommoder des services comme la plomberie et la climatisation. C’est quand même un endroit assez inhabituel pour ranger des choses. Toutefois cela vous permet d’avoir plus d’espace et peut-être un bon endroit pour des choses comme les ustensiles de cuisine que vous n’utilisez pas tous les jours.
Idée folle: Avoir un lit qui se replie pendant la journée.
Cela pourrait être un lit dans une bulle par exemple. Certains n’aiment pas les lits Murphy. Ce n’est surement pas pour des raisons d’esthétique ou de moral, mais juste une question de choix. Ainsi, le l’un de ces choix pourrait être justifié par votre addiction au sommeil. De ce fait, vous voudrez que votre lit soit à votre disposition pour des actes spontanés de sommeil, comme les siestes de l’après-midi, ou pour vous jeter au lit à la fin d’une nuit trop froide. D’autre part, lorsque vous repliez un lit Murphy, vous libérez beaucoup d’espace au sol, mais vous ne pouvez pas vraiment y installer quoi que ce soit de permanent à moins que vous ne vouliez plus jamais dormir dessus.
- Déco maison : Trouver l’inspiration ici !
- Les décorations à faire sans dépenser des fortunes
- Guides pratiques pour relooker son intérieur avec succès
- Choix radiateur électrique : allier praticité et design
- Les parfums d’intérieur : les moyens d’en faire bon usage
- Lampes sur pieds industrielles
- Décoration d’intérieur : l’importance du choix de tissu
- Travaux de peinture : concrétiser son projet avec un professionnel
- Qu’est-ce que le style industriel ?
- Oubliez les mythes de déco que vous pensiez connaître