Lampes sur pieds industrielles

Publié le 14 Oct 2019 par decochef / Conseils déco
Lampes sur pieds industrielles

L’éclairage est quelque chose de nécessaire dans votre déco d’intérieur que ce soit dans vos bureaux, vos chambres à coucher, vos salons. Ainsi les lampes sur pied constituent des instruments qui s’avèrent utiles pour vous. Ce sont des mécanismes autoportants souvent qui servent de lampes de lecture ou comme sources lumineuses additionnelles dans un salon ou bureau. Elles se caractérisent par leur base solide pour le support en plus d’un pilier centralisé qui maintient les mécanismes d’éclairage en place. Il y a un abat-jour ou un autre écran pour répandre la lumière issue des ampoules et la majorité des lampadaires disposent de système de réglages multiples pour plusieurs niveaux de luminosité.

Les lampes sur pied sont souvent mises en corrélation avec les plafonniers pour plus de visibilité et un éclairage additionnel pour les activités de bouquinerie. Les designers de chez https://www.barak7.com/ optent souvent pour des lampadaires qui concordent avec l’espace général d’une pièce, du laiton antique à l’acier inoxydable moderne. Contrairement aux lustres ou plafonniers qui offrent un éclairage général de la pièce, les lampes sur pied procurent une lumière canalisée dans une zone unique comme les recoins sombres, au-dessus des fauteuils et à côté du lit. Elles possèdent la capacité de pouvoir être placées à l’endroit de votre choix comme près d’une prise électrique ou de la table de lecture à cause de son caractère autoportant. Ainsi, certaines sont spécifiquement réservées à l’éclairage et d’autres disposent d’étagères ou de porte-revues.

Les lampadaires doivent être disposés dans les coins ou accotés aux meubles de salle de repos et non dans des espaces ouvertes ou très fréquentées pour éviter que les enfants ne trébuchent dessus du fait de son caractère autoportant. En les utilisant, vous pouvez les laisser allumer comme moyen d’éclairage de sécurité ou d’une pièce lugubre.

La plupart des propriétaires se servent des lampes sur pied plus petits pour la lecture et des lustres comme éclairage général. Cependant les experts en déco conseillent d’augmenter une autre couche d’éclairage avec des lampes sur pied qui sont plus faciles d’accès pour la régulation que celles des plafonds. Leur niveau d’éclairage moyen vous offre la possibilité d’éliminer les coins sombres. Elles vous procurent par ailleurs un intérêt visuel et n’ont pas besoin de support de plus contrairement aux lampes de bureau qui nécessitent une table.

En somme, les lampadaires viennent ajouter une niche d’éclairage entre l’éclairage général des plafonniers et celle des zones concentrées, assurées par les lampes de bureau.

Enfin, l’intérêt de ces lampes sur pied industrielles se trouve dans la prise en compte de certains paramètres comme l’éblouissement accidentel. Ainsi, il est de plus en plus suggéré de les disposer dans des zones de placement préférentiel comme un placard ou une cage d’escalier car cela vous apportera la meilleure décoration possible et le top de l’éclairage ambiant chez vous. Vous serez conquis et sous le charme de ses lampes sur pied industrielles qui ne sont pas dépourvues de style avec un soupçon d’élégance.