Les astuces déco pas chères pour chambre d’enfant à adopter

Publié le 13 Juil 2018 par decochef / Enfant

Un brun d’imagination et une bouffée d’inventivité sont les clés essentielles pour embellir son espace de vie. Pour que les enfants se sentent bien dans leur chambre, les bonnes inspirations déco sont également essentielles afin de métamorphoser leur coin dodo. Envie de leur créer un univers ludique et cocon ? Ces quelques astuces déco pas chères pour chambre d’enfant vous aideront à commencer la tâche.

Du masking tape pour relooker les meubles

Très utilisé par les décorateurs, le masking tape est une technique à portée de main que l’on peut apprendre et reproduire facilement chez soi. La base est d’avoir un rouleau d’adhésif décoratif ou du papier peint pour habiller les meubles. Vous pouvez même en poser sur les murs et les accessoires.

Des stickers personnalisés

Vous pourrez également rendre plus vivante la chambre d’enfant en déposant des stickers de ses animaux et de ses héros préférés. Pour donner du pep’s à l’ensemble de la pièce, créez des cadres aux couleurs pop pour y coller des stickers en forme de lettre ou d’objet.

Astuce pas chère pour chambre d’enfant : le détourage

Le plus amusant dans la décoration d’une chambre d’enfant, c’est la possibilité d’inventer de nouveaux rôles aux objets. Grâce au détourage, vous pourrez par exemple transformer un skateboard en banc ou concevoir un pot de crayons avec une boite de conserve. En matière de détourage, les astuces pas chères pour chambre d’enfant ne manquent pas.

Le tableau noir

Ultra-tendance, le tableau noir est à la fois, l’accessoire déco moderne et le terrain de jeu des enfants.

Nul besoin d’investir sur un panneau géant, un pan de mur enduit de couche de peinture noire fera bien l’affaire.