Une couleur tendance pour la chambre d’enfant ? Faites vos choix

Publié le 30 Mai 2018 par decochef / Enfant
couleur tendance pour la chambre d’enfant

Témoin des jours sombres et des moments gais, la chambre d’enfant est un petit refuge où les petits passent la plupart de leurs temps. Elle doit respirer le confort, la chaleur et aussi le bien-être. De la décoration au revêtement du sol en passant par le choix de la couleur des murs, tout doit être soigné au millimètre près. La couleur des murs donne le ton au reste de l’aménagement de la pièce, aussi prenez du temps pour explorer les possibilités qui s’offrent à vous !

Le noir, une couleur mixte

Que ce soit une chambre de fille ou de garçon, le noir est passe-partout. Une bande de noir pour structurer la pièce ou des estampilles de noir pour habiller les murs et la chambre d’enfant s’offrira un nouveau visage. Essayez aussi des motifs zébrés ou les effets 3D, en accrochant des ballons noirs sur un support près du mur.

Du jaune, pour faire le plein de vitamines

Les vitamines sont bonnes pour l’organisme, mais aussi pour l’humeur. Instillez du jaune vitaminé sur les murs et vous dynamiserez un enfant paresseux. Pour éviter l’overdose, mariez-la avec une couleur neutre comme le gris. Cette association de couleurs fonctionne assez bien dans une chambre de style scandinave.

Du vert amande pour les petits aventuriers

Ceux qui aiment le safari seront contents de voir leur chambre s’emparer d’une atmosphère de jungle avec cette couleur très tendance. Mariez-la avec des accessoires de couleur ocre ou jaune orangée pour donner une touche plus authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *