Comment établir un budget déco maison ?

Publié le 29 Mai 2018 par decochef / Nos dossiers
budget déco maison

Vous songez donner à l’intérieur de votre maison une cure de jouvence en le décorant ? Que vous essayiez de décider de quelle couleur peindre les murs, comment ranger vos meubles ou quels luminaires ajouter, il est important d’établir votre budget. C’est un excellent moyen d’économiser des euros. Voici nos quelques façons pour vous aider à établir le budget pour la décoration de votre maison.

1. Créez votre liste de décoration idéale

Quand il s’agit de décorer sa maison, il est essentiel d’établir d’abord la liste des objets décoratifs que vous souhaitez avoir. Parcourez les pièces dont vous souhaitez décorer. Pensez à ce que vous aimez et à ce que vous n’aimez pas dans La décoration actuelle et notez ce que vous voulez modifier ou ajouter dans chaque pièce. Bien que les ajouts au cours du processus se produisent, cela aidera à réduire les « petites additions » qui peuvent s’ajouter plus tard. C’est une étape essentielle pour vous assurer que votre espace soit confortable selon vos besoins. Il y a tellement de nouveaux objets disponibles aujourd’hui, sans planification adéquate, vous manquerez la chance de considérer au moins quelles sont vos options.

2. Comparer les prix de vos articles de déco

En matière de décoration, il existe une large gamme de différentes catégories de produits et des prix différents. Vérifiez leur prix et comparez-le avec un autre site afin d’établir facilement votre budget déco maison.

3. Faites appel à un professionnel

Travailler avec un décorateur est une excellente façon d’obtenir un aspect fini de votre décoration. Parfois, vous pourriez juste vouloir de ses idées pour déterminer où votre argent sera le mieux dépensé, mais vous pouvez également opter pour un décorateur pour tout faire.

Si vous avez déjà envisagé d’embaucher un décorateur d’intérieur, vous pouvez définir avec lui votre budget pour la décoration. Même quelques heures de conversation avec un décorateur expérimenté peuvent être très instructives et vous aider à prendre des décisions rapides et surtout vous aider à trouver un équilibre entre vos désirs, vos besoins et votre budget.

4. Ayez une idée du montant à investir

Bien que vous n’ayez pas l’impression d’avoir une bonne idée de ce que coûtent certains articles, vous savez probablement combien vous avez mis de côté ou seriez à l’aise de dépenser. Que vous ayez des dizaines de milliers d’euros ou beaucoup moins à utiliser, vous devez planifier soigneusement et faire des choix difficiles pour rester dans votre budget de design d’intérieur. Même si vous ne cherchez qu’à redécorer une seule pièce, les coûts peuvent s’accumuler rapidement. Révéler cette somme avant ou pendant une consultation initiale aidera votre décorateur d’intérieur à déterminer ce qui est faisable et à répartir le budget.

5. Évaluez votre situation financière pour optimiser votre budget déco maison

Il est important d’être réaliste avec vos attentes budgétaires. Vous ne voulez pas arriver à mi-chemin de votre projet et réaliser que vous ne pouvez pas vous permettre de continuer. Que vous envisagiez de payer en espèces ou de contracter un prêt pour votre décoration intérieure, votre décorateur peut vous aider à tirer le meilleur parti des fonds dont vous disposez, en investissant dans des pièces clés qui seront élégamment décorées et utiles pour les années à venir. Il peut sembler extrême de dépenser par exemple 500 € pour la décoration intérieure, mais dans un avenir prévisible, imaginez-le comme un investissement à long terme dans le confort et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *