Les incontournables à adopter pour avoir une déco bohème chic chez soi
Pour styler votre maison dans le style bohémien, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter des éléments à votre intérieur qui exprimeront ces sentiments. Tant que vous aurez ces éléments essentiels, le reste du décor peut rester ou partir . . . Lisez la suite pour connaître l’essentiel dont vous avez besoin pour transformer votre espace de vie avec l’esprit d’une âme gitane.
• Les œuvres d’art
Pour commencer, vous pouvez remplir vos pièces avec des peintures et autres œuvres d’art que vous aimez pour donner à votre pièce l’essence de vos intérêts. Remplissez les murs de votre maison avec vos œuvres d’art les plus aimés. Vous pouvez également ajouter des éléments de décor qui montrent votre amour pour la musique et l’art, simplement en gardant une guitare adossée au mur pourrait faire des merveilles pour apporter le design bohème pour votre maison.
• Les antiquités
Ajoutez des éléments de décoration avec une touche vintage pour donner à votre espace de vie une sensation antique. Mais assurez-vous que vous ajoutez les bonnes antiquités et ne transformez pas votre maison en musée. Planifiez l’installation d’antiquités dans votre maison uniquement dans les zones sélectionnées qui attirent le plus l’attention. Vous pouvez également garder les antiquités proches les uns des autres pour les faire paraître coordonnés.
• Imprimés animaliers
Ajoutez des éléments dans votre maison avec des impressions d’animaux qui apporteraient la sensation exotique à vos intérieurs. Les tapis, les draps, les oreillers ou un motif simple sur le mur pourraient faire des merveilles en changeant l’essence visuelle de votre maison. Des tapis en peau d’agneau de petite taille par exemple peuvent être drapés sur des chaises pour leur donner un peu de style Boho.
• Des articles fait main
Tout comme le style entier lui-même est axé sur le sens de l’individualité unique, les articles faits à la main sont une composante parfaite. Que ce soit à la main sous forme de textiles, un tapis tressé, une sculpture ou une peinture à l’huile sur le mur, peu importe. Rappelez-vous, vous essayez de créer un espace confortable plein de vie et un sentiment de la personne bien-voyagée et bien-vivante.
• Mélangez l’ancien et le nouveau pour avoir un décor bohémien chic.
Bien que la décoration bohème chic soit une version vintage, le style ressortira mieux avec des éléments plus anciens juxtaposés avec des éléments plus modernes. Par exemple, une chaise pivotante laquée pourrait bien accompagner une vieille table de bureau altérée par les intempéries. Ou, le « blanc » plus moderne pourrait faire un excellent fond pour d’autres objets de décoration de style bohème.
• Beaucoup d’oreillers
Les oreillers ne se démodent jamais, vous pouvez en mettre plein sur le lit et le canapé. Ajouter des oreillers de différents tissus, modèles et de différentes tailles pour donner à votre maison le style de décoration bohème chic. Les oreillers de couleurs vives ont tendance à être plus beaux contre les canapés ou la literie de couleur neutre.
• Des tapis de couleurs vives
Pour l’âme gitane, une maison pleine de vie avec des couleurs et de l’art est tout ce qu’il faut. S’il y a un élément essentiel d’une décoration bohémienne Chic, c’est l’utilisation de tapis. Utilisez un tapis de couleurs vives ici ou là, car ces tapis riches en couleurs peuvent être trop puissants. Les tapis ne doivent pas être limités au sol mais peuvent être suspendus au mur ou à la tête du lit.
- Astuces pour faire un état des lieux post-construction
- Qu’est-ce qu’il faut vérifier avant d’acheter une maison ?
- Comment trouver des professionnels pour les projets de construction ?
- Bien organiser une rénovation complète d’une maison
- Les critères de sélection pour une entreprise de déménagement
- Protéger les enfants des risques liés à l’électricité
- Poubelles à tri sélectif : l’essentiel à savoir
- Que choisir entre le rouleau ou pistolet à peinture?
- Quelques recommandations pour avoir de la lumière chez soi
- 7 façons pour améliorer l’éclairage de la maison