Comment bénéficier d’un nettoyage de canalisation satisfaisante ?

Publié le 18 Fév 2019 par decochef / Astuces brico-déco

Les toilettes bouchées ne constituent en aucun cas une situation plaisante et sont loin d’être un problème agréable à régler en ce qui concerne les installations domestiques. En effet, alléger la difficulté de la toilette bouchée revient à condamner sa fosse septique et ses canaux sanitaires. En ce sens, la solution la plus évidente et la plus urgente est de faire appel à un technicien pour un dépannage rapide.

Des solutions pertinentes et durables

Pour éviter les engagements inutiles et les risques de récidives des engorgements des canalisations, il est toujours préférable de solliciter l’aide d’un expert. Pour ce faire, il vous suffit de vous dirigez directement sur debouchages-arbc.be par exemple. En général, ces experts n’utilisent presque jamais de matériels comme la ventouse qui sont des solutions de dépannage à court terme. D’habitude les vrais professionnels sont équipés de plusieurs équipements performants comme un déboucheur à haute pression. Cet instrument sert à viser le bouchon décelé qui a été repéré par la caméra vidéo. Une fois le bouchon repéré, la lance hydrojet va envoyer une grande pression d’eau pour nettoyer le problème qui bloque les canalisations des toilettes. Il s’agit d’un nettoyage qui ne dure que quelques minutes. En dehors des lances hydrojet, le curage à sec est aussi une option séduisante. Elle consiste à utiliser une roto pour gratter les dépôts et le bouchon en vue de rendre la canalisation opérationnelle.

Que faire après le débouchage ?

Parfois, après le débouchage, certaines réparations doivent être faites afin de fortifier l’installation domestique. Pour ce faire, l’expert propose multiples choix. D’abord, il y a la méthode du manchon. Cette dernière consiste à remplacer le tuyau fissuré après le débouchage. C’est une réparation efficace et durable pour éviter les fuites d’eau dans les toilettes suite au dépannage. Cependant, l’expert peut aussi utiliser d’autres méthodes ne nécessitant pas le changement de tuyau comme le pansement. Avec cette dernière, le plombier va cisailler une partie de la canalisation existante. En d’autres mots, il va couper une sorte de fenêtre sur le tuyau pour éviter les petites fuites. Enfin, la méthode la plus utilisée : le chemisage des canaux. Il s’agit d’une alternative dont le but est de plaquer une gaine contre la paroi de la canalisation. Cette dernière doit être sans étanche ni joint pour le renforcement du tuyau pour de faire passer l’eau plus rapidement.

Comment trouver un bon professionnel ?

Le débouchage est une tâche qui semble aisée, mais qui ne doit pas être prise à la légère. En ce sens, engager de bons professionnels relève d’une importance capitale. Pour ce faire, il suffit de s’inspirer sur les sites de plombier et de voir les avis des internautes. Il est également possible de détecter un bon plombier à partir de son comportement. En effet, un spécialiste analysera la situation et exposera l’entendue du problème sans pour autant utiliser des termes trop techniques. Étant également un technicien, ce dernier doit disposer de tous les matériels de derniers cris et ne doit, en aucun cas, demander au client de lui fournir des équipements. Enfin, il proposera toujours un tarif abordable et respectera tous ses engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *