COMMENT CHOISIR UNE BONNE PORTE D’ENTREE

Publié le 21 Jan 2019 par decochef / Astuces brico-déco
COMMENT CHOISIR UNE BONNE PORTE D’ENTREE

Si une maison est un château, son entrée est son pont-levis et sa herse ; une introduction impressionnante à un intérieur somptueux. Il n’est donc pas surprenant que l’on fasse preuve d’autant de soin et d’attention lors du choix de la porte d’entrée parfaite, car c’est un élément aussi visible et important.

 PORTES D’ENTRÉE – PRINCIPALES PRÉOCCUPATIONS

La porte d’entrée de votre maison prépare le terrain pour tout ce qui s’en suit. La première impression compte et lorsque vous avez des invités, famille ou collègues, vous voulez vous assurer qu’ils soient déjà impressionnés en frappant à la porte. Pour vous assurer que vous faites le bon choix, voici quatre préoccupations clés lors du choix d’une porte d’entrée.

 LA SÛRETÉ ET LA SÉCURITÉ

La sûreté et la sécurité du propriétaire ou du locataire doivent être votre objectif premier lorsque vous choisissez une porte d’entrée. Toute porte d’entrée de haute qualité – quel que soit le matériau – est spécialement conçue pour résister aux chocs et conserver sa résistance à la traction même sous contrainte. Cependant, le montant ou le cadre de la porte peut se rompre autour de la zone de verrouillage en cas de choc, entraînant la défaillance de la serrure.

L’ÉNERGIE

Avec l’augmentation des prix de l’énergie et les préoccupations croissantes au sujet des changements climatiques, une porte d’entrée doit être aussi écoénergétique que possible. Les portes sont reconnues comme des points faibles de la stratégie d’efficacité énergétique d’une maison. Il faut donc prendre des mesures pour garder l’air chaud à l’intérieur pendant l’hiver et à l’extérieur pendant l’été. Des caractéristiques telles que InsulSafe™ et d’autres solutions de double vitrage sont parfaites pour les personnes soucieuses de leurs factures d’énergie.

L’ESTHÉTIQUE

Les progrès technologiques ont permis aux fabricants de portes de produire des modèles de portes étonnants, magnifiques et appropriés. Rappelez-vous que l’installation d’une porte d’entrée fait partie d’un projet esthétique plus vaste à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété. Créez un design harmonieux et unifié qui fera votre fierté et celle de votre famille.

LA MATIERE

Lors du choix d’une porte d’entrée extérieure, il y a 4 types de base à considérer : bois, composite, fibre de verre et aluminium

BOIS

Le bois est le matériau traditionnel pour la fabrication des portes d’entrée. Généralement associé à un effet classique, le bois est l’option à privilégier si votre famille souhaite une finition authentique dans son entrée. Le bois peut être l’option la plus chère par rapport aux variantes modernes, mais l’aspect et le toucher traditionnels d’une porte en bois sont difficiles à battre.

FIBRE DE VERRE

FIBRE DE VERRELes portes d’entrée modernes en fibre de verre offrent une alternative pratique au bois et sont disponibles avec une finition qui imite l’esthétique classique du bois. En termes de sécurité, d’efficacité énergétique et d’entretien, les portes en fibre de verre ont également de bons résultats, ce qui explique en partie leur popularité auprès des propriétaires.

COMPOSITE

Les portes en composite sont résistantes, sans entretien, et constituent un choix judicieux pour les climats rigoureux ou humides. Ils imitent l’aspect du bois avec une texture de grain de bois et peuvent être teintés pour s’agencer au chêne, au cerisier, au noyer et à une variété d’autres bois. Sous leur surface moulée se trouve un cadre de montants et de rails en bois, y compris les bords en bois pour le jeu de serrures. Les vides dans l’ossature sont remplis avec de la mousse de polyuréthane isolante. Les portes en composite offrent de longues garanties.

ALUMINIUM

Les portes en aluminium, comme les portes en acier, utilisent un noyau isolant recouvert d’une peau métallique. Contrairement à d’autres systèmes de portes, toutefois, les versions en aluminium sont vendues exclusivement par l’intermédiaire de concessionnaires. Chacune est fabriquée sur mesure en fonction de votre ouverture. Les fabricants offrent tous les types d’options. Les portes en aluminium ont un fini émaillé, elles n’ont donc jamais besoin d’être peintes et ne rouillent pas – ce qui explique les longues garanties. Vous pouvez également assortir la couleur et le style de votre porte avec une contre-porte en aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *