Décorer sans percer ni clouer : trois méthodes à adopter

Publié le 18 Juin 2018 par decochef / Astuces brico-déco
Le fameux sticky notes

Pour les locataires, la décoration peut poser un vrai dilemme. Les propriétaires les interdisent de faire des trous dans le mur. De ce fait, il leur faut trouver des astuces pour décorer sans percer ni clouer.

Le crochet adhésif pour décorer sans percer ni clouer

Le crochet adhésif

Comme son nom l’indique, le crochet adhésif est un accessoire avec une face adhésive d’un côté et un crochet de l’autre. Ce dispositif vous sera indispensable pour accrocher vos cadres photo ou vos posters. C’est aussi un excellent moyen d’accrocher les guirlandes fait maison. Il a la particularité de s’accrocher sur le mur en béton, le bois ou d’autres surfaces, en intérieur. Les fabricants avancent que les crochets supportent jusqu’à 4 kg.

L’accroche déco ou le masking tape

 Le masking tape

Le masking tape est tout simplement un ruban adhésif à motif. Cette invention venant du Japon permet d’avoir un cadre en trompe-l’œil pour vos photos de famille ou vos diplômes. Plus efficace que les rubans adhésifs classiques, le masking tape se recolle plusieurs fois sans le moindre problème. Il s’adapte également à toutes sortes de surface parfaitement lisse dont le verre et les murs avec enduits.

Les scotchs doubles faces grandes portance

Vous connaissez probablement le scotch double-face. Cependant, vous pourrez ignorer que cet accessoire est efficace lorsque vous choisissez un modèle de bonne qualité. Avec une adhésive double face d’excellente manufacture, vous pourrez accrocher plusieurs kilos sur le mur, de manière permanente. C’est à privilégier pour décorer sans percer ni clouer en toute discrétion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *