Quelle piscine pour un petit espace ?

Publié le 04 Mar 2019 par decochef / Astuces brico-déco
QUELLE PISCINE POUR UN PETIT ESPACE ?

Vous pensiez ne jamais avoir de piscine dans votre petite maison ? Détrompez-vous ! Aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies en la matière et à l’ingéniosité du design, il existe de nombreuses façons de profiter de cette merveilleuse commodité dans votre résidence. Ci-dessous, vous trouverez sept des meilleurs modèles de piscines qui peuvent s’adapter même dans les petites cours arrière.

  1. Piscine de plongée

Une piscine de plongée est une petite piscine profonde pour le trempage et la détente. Ce qui est bien avec ce type de piscine, c’est qu’elle peut facilement s’intégrer dans de petits espaces. Elle n’est peut-être pas aussi utile qu’une piscine à recouvrement ou une piscine pleine grandeur, mais elle est tout aussi rafraîchissante pendant les journées d’été les plus accablantes. Les piscines de plongée sont également rentables. Grâce à leur volume et à leur diamètre plus petit, elles nécessitent moins de main-d’œuvre et de matériaux, et le chauffage et l’entretien de l’eau sont plus rapides et moins coûteux.

  1. Spool (une piscine qui sert aussi de spa)

Transformez votre piscine plongeante en un bassin : une combinaison d’un spa et d’une piscine. C’est idéal pour économiser de l’espace. En règle générale, ce type de piscine comporte des sièges et des jets intégrés. Mieux encore, en hiver, vous pourrez toujours l’utiliser comme spa relaxant car le chauffage de l’eau est rapide et économe.

  1. Piscine à recouvrement parallèle à votre maison

Si vous voulez une piscine mais que vous devez faire face aux limites d’un terrain étroit, ne vous inquiétez pas car vous pouvez toujours en faire installer une jusqu’au côté de votre maison. La meilleure façon d’installer une piscine directement dans votre propriété est de l’installer parallèlement à votre maison, directement contre votre mur ou votre clôture.

  1. Petite piscine à débordement

Si votre petite cour arrière est sur une pente ou à flanc de colline, vous pouvez tirer parti de la pente en créant l’illusion que la piscine est plus grande qu’elle ne l’est avec un design de piscine à débordement. Vous pouvez avoir cela même avec une petite cour arrière. Vous avez juste besoin d’un constructeur de piscine professionnel pour la conception.

  1. Piscine du jardin

Piscine du jardinUne piscine en forme libre installée dans votre jardin est un ajout charmant à votre résidence. En incorporant des éléments naturels, votre piscine peut être belle même avec sa petite taille. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle peut ressembler à un étang, un plan d’eau ou un lac artificiel – enchanteur, n’est-ce pas ?

  1. Bassin de forme libre qui émule la forme de votre arrière-plan

Une piscine creusée en béton est une bonne option pour une piscine peu encombrante dans votre cour arrière. Elle peut copier sa forme et ainsi maximiser l’espace disponible. Comme son adaptation est parfaite, aucun coin inoccupé n’est gaspillé.

  1. Technologie de piscine cachée

L’une des meilleures options de loin est la technologie des piscines cachées. Cette technologie de piscine peut transformer votre pelouse en piscine sans prendre d’espace. Grâce à son plancher mobile, cette technologie peut cacher ou révéler votre piscine d’un simple clic. Ce projet peut s’avérer très coûteux, mais l’utilisation efficace et polyvalente de l’espace qu’il permet en vaut la peine, sans parler de l’effet  » wow  » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *