Maison : Concrétiser son idée d’apporter plus de convivialité

Publié le 31 Mai 2020 par decochef / Astuces brico-déco

« Les premières impressions seront toujours les bonnes ! », c’est la phrase qui résumera les raisons qui vous pousseront à apporter plus de convivialité chez vous. Il est valable que les décorations internes et externes soient celles qui reflètent la personnalité du résidant. Ainsi lorsqu’on va recevoir des invités, il ne faut pas lui laisser bouche bée sur l’état de votre accueil, mais de le parfaire pour qu’il ait une bonne impression et vous attribue une étoile de « personne soignée, coquette ou classe ! ».

L’entrée : les premiers pas d’une bonne impression

Arrivée depuis une voiture, il n’est pas question que l’on constate, un grincement ou une putréfaction de votre portail qu’il soit en bois comme ceux fournis par Soulard Ebeniste ou autre type de matériaux. Le plus stylé sera de l’avoir motorisé !

Il accède au même instant au jardin (s’il y en a, bien sûr). Là, à cette approche de l’été, les pelouses, les fleurs doivent être bien taillées. Et comme cerise sur le gâteau, aménager un salon jardin est la meilleure alternative si on désire y rester plus longtemps. Il existe milles manières de configurer ses salons de jardin, mais le plus sage est d’adopter des meubles résistants aux intempéries comme les bois traités de chez Soulard Ebeniste.

Le salon : la vue imprenable de votre vie

On dit même que votre classe sociale est déduite depuis l’agencement du salon. Alors il n’est pas question de prendre son aménagement à la légère.

Les maisons modernes misent beaucoup sur le jeu d’éclairage. On oublie la complexité des lustres, invitons plus de design grâce à un faux plafond à des éclairages spots LED, ou à d’autres groupements de lampes suspendues.  A poser ; les lampadaires à pied ne se séparent plus des sofa et fauteuils.  Pour ce qui est des murs, les distinguer avec des revêtements en bois est aussi conseillé. Du côté du sol, les matériaux abimés seront à proscrire, il est nettement mieux d’adopter des parquets en bois ou des carrelages XXL.

Les tendances sur les meubles s’orientent actuellement sur les couleurs vives et gaies, en matériau boisé qui est la spécialité de Soulard Ebeniste. Quant à la configuration, avoir des canapés d’angles, un fauteuil couplé à d’autres de styles scandinaves est la mode phare.

La cuisine : la pièce reflétant votre organisation

Convivialité ne signifie pas dans son ensemble une touche de modernité. Le principe c’est de rester propre, bien organisé et d’assoir son style. L’organisation parfaite est la balance entre la surface de la pièce et des meubles à poser. Dans la cuisine, cela signifie, des meubles de rangement ultra discrets pour ne pas mettre à jour les tendances alimentaires. Des tables de travaux plus larges pour préparer le repas de manière conviviale. Un petit bar, pour y mettre un peu de côté « fun ». Et le meilleur, mais qui n’est pas le reste est la table à manger (s’il n’y a pas de salle à manger), une des spécialités de Soulard Ebeniste, bien configurée pour que l’on puisse discuter et circuler suffisamment lors des diners.