8 astuces pour rendre votre maison plus joyeuse

Publié le 10 Déc 2018 par decochef / Chambre

Votre maison est votre havre de paix, et vous méritez d’y être heureux, peu importe combien d’argent vous gagnez, combien d’espace vous occupez. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de petits ajustements que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur dans votre maison, et aucun d’eux ne coûte une fortune. Certains d’entre eux sont scientifiques, de sorte que vous ne comprendrez peut-être même pas comment ou pourquoi le bonheur vous rend visite.

L’utilisation de la Couleur

Il a été démontré que les teintes à haute énergie comme le jaune et le vert rendent les gens plus heureux et plus productifs. Ces teintes sont difficiles à obtenir en tant que couleurs murales, mais c’est tout à fait faisable. Ne négligez pas l’effet qu’une nouvelle lampe de bureau de couleur citron ou émeraude pourrait avoir non plus. Plus grand n’est pas toujours mieux quand il s’agit de couleur.

Faites votre lit

Faire son lit est la façon la plus facile de commencer la journée du bon pied. Vous obtenez quelque chose de productif tout de suite qui vous prépare au succès plus tard dans la soirée. La dernière chose que vous voyez avant d’entrer dans le foin ne devrait pas être un désordre de draps et d’oreillers ébouriffés.

Éclairez votre monde

Dans l’ensemble, vous êtes probablement plus souriant par temps ensoleillé que par temps nuageux, n’est-ce pas ? Exploitez cette joie en laissant entrer autant de lumière naturelle que possible dans votre maison. Remplacez les rideaux plus lourds par des tentures plus fines ou n’utilisez pas de traitement de fenêtre si l’intimité n’est pas un problème. Ouvrez vos fenêtres quand vous le pouvez. Si vous n’avez pas une tonne de lumière du soleil dans votre espace, simulez-la avec une lampe équipée de la technologie LED qui est aussi proche que possible du rayonnement solaire.

Utilisez de la verdure

Des études suggèrent que le fait de s’entourer de verdure peut améliorer son humeur et diminuer son niveau de stress. Achetez quelques succulents pour le rebord de votre fenêtre ou une fougère pour votre douche. Vous pourrez également opter pour des cristaux ou des coquillages. Vous ne pouvez pas vraiment les élever, mais même une petite touche de nature peut vous rendre un peu plus zen.

Le choix des meubles

Les meubles aux bords arrondis sont beaucoup plus apaisants pour l’œil que les formes anguleuses. Vous venez d’acheter un canapé carré ? Ne vous inquiétez pas. Il suffit d’ajouter des oreillers confortables et moelleux pour briser les lignes dures.

Créez une intimité avec votre salle de bain

Faites-vous plaisir en transformant votre salle de bain en centre d’auto-soins. Procurez-vous un de ces chariots à travers le tube si vous avez la place pour cela ou une étagère pour une plante, votre verre à vin, et une œuvre d’art qui vous fait sourire.

Trouvez un parfum doux pour votre maison

L’odorat est un outil très puissant et peut souvent susciter des souvenirs dans les profondeurs de votre esprit. Pensez à quelque chose avec lequel vous avez une association positive, c’est peut-être l’océan, où vous avez appris à nager pour la première fois, ou un parfum de pin qui vous rappelle le camp d’été. Les bougies sont un choix évident, mais considérez un diffuseur ultrasonique aussi bien, particulièrement si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Débarrassez-vous du désordre

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous vous sentez si détendu dans un hôtel ? De beaux draps et une grande robe duveteuse aident. Quand vos affaires ne se rapprochent pas de vous, la vie est un peu moins accablante. Jetez donc ce dont vous n’avez pas besoin et essayez de ranger les choses quand vous n’en avez plus besoin. De cette façon, vous n’aurez pas de crise majeure d’organisation à la fin de chaque semaine.