Coût et avantages d’un hydrofugage de façade

Publié le 16 Sep 2019 par decochef / Chambre
hydrofugage de façade

Si vous remarquez l’apparition de traces d’humidité sur vos murs extérieurs, ceci implique que vous faites face à des problèmes d’infiltration d’eau. Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser l’hydrofugation de façade. Cette technique permet de protéger les murs contre les infiltrations d’eau. En quoi consiste l’hydrofugation de façade ? Quels sont les avantages de l’hydrofugage de façade ? Quel est le coût d’un traitement par hydrofugation ?

L’hydrofugation de façade : qu’est-ce que c’est ?

L’hydrofugation de façade ou traitement hydrofuge est une méthode utilisée pour résoudre et prévenir les problèmes d’humidité sur les murs extérieurs. Les infiltrations d’eau sont occasionnées par la pénétration de l’eau de pluie dans les matériaux poreux. Lorsque l’eau s’infiltre dans les murs, elle peut causer plusieurs problèmes comme l’apparition des taches à l’intérieur de l’habitation.

Pour remédier à ce problème, un traitement hydrofuge est réalisé. Il consiste à mettre un produit hydrofuge (liquide ou gel) sur la façade. Cette solution rebouche les fissures, ainsi que les porosités et se dresse comme un obstacle empêchant l’eau de pénétrer dans les murs. La façade est ainsi couverte contre l’humidité et les variations climatiques. Pour un traitement efficace, faites appel à SOS humidité, pour choisir le bon traitement contre l’humidité.

traitement hydrofugeHydrofugation de façade : quels avantages ?

Les problèmes d’humidité de façade peuvent faire apparaître des traces d’humidité inesthétiques sur les murs intérieurs et extérieurs de votre habitation. Ils peuvent également causer le détachement du papier-peint, l’effritement de la peinture, les mauvaises odeurs provoquées par la moisissure et la formation de mousse.

Pour éviter tous ces problèmes, il faut prévenir l’infiltration de la façade en appliquant un traitement hydrofuge. De plus, avec ces produits, les murs restent propres sur une longue période. L’hydrofuge empêche aux débris de salir vos murs. De ce fait, le nettoyage de la façade est moins fréquent et elle maintien son aspect sur une longue période. Par ailleurs, ces problèmes d’humidité peuvent provoquer des dommages sur la structure du bâtiment. Leur réparation peut engendrer des coûts considérables. Un traitement hydrofuge vous permettra de prévenir ces dégâts.

Hydrofugation de façade : quel coût ?

Le coût d’un traitement hydrofuge est fonction de la superficie de la façade et de la simplicité d’accès aux murs. Au cas où l’opération nécessite l’utilisation d’une nacelle ou d’un échafaudage par exemple, vous aurez à prévoir des coûts additionnels. Dans la mesure où la surface doit être lavée avant le traitement, comptez 5 à 20 euros par m², selon la méthode de nettoyage.

Il se peut également que des réparations soient nécessaires. Leur coût varie en fonction du niveau de dégradation. Concernant l’hydrofugation, il faut prévoir un budget de 8 à 12 euros par m². Pour bénéficier d’un tarif de prestation avantageux, faites des demandes de devis chez plusieurs professionnels, puis comparez les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *