Déco chambre : le grand retour de la coiffeuse

Publié le 23 Juin 2018 par decochef / Chambre

De retour sur le podium, la coiffeuse fait à nouveau sa belle dans la chambre à coucher. Cette invention datant XVIIIe siècle revient à la mode et les designers s’en emparent pour donner une seconde vie à ce meuble déjà oublié depuis quelques décennies. Avoir une coiffeuse dans une chambre à coucher, c’est donc aujourd’hui la tendance ! Les designers taillent ce meuble dans des formes plus dynamiques aux lignes franches pour se dépouiller de son image bourgeoise décriée « has been ».

La coiffeuse : l’avant/après

Au temps des bourgeois, elle ressemblait plus à une pièce d’art qu’à un mobilier. Son revêtement, ses ornementations, ses courbes étaient sculptés avec minutie. Mais cet habillement théâtral ne séduit plus aujourd’hui, même si on conserve un attachement fort sur son côté « boudoir ».

Ainsi, la coiffeuse moderne s’accorde des lignes épurées sans perdre d’attrait.

Adopter une coiffeuse dans sa chambre : dans quel esprit ?

Si la coiffeuse d’antan appartenait à Marie Antoinette, aujourd’hui elle change de look en se prêtant différents styles. Dans un esprit industriel, choisissez un massif en métal avec un miroir XXL encerclé de spots LED et vous aurez la coiffeuse qui loge dans les coulisses d’une star. Pour réinventer la coiffeuse de princesse, décorez-la dans un style raffiné sans aller dans les fioritures. Une teinte poudrée pour la table et une finition en inox pour les pieds, la coiffeuse s’appropriera un style moderne. Sachez aussi qu’elle peut porter une note masculine ! Le meuble sera choisi dans une forme brute, sans angle et dans une essence de bois foncé. Quant aux revêtements, allez dans du vert camaïeu, du gris ou du violet.